Nouveautés

Ecole

Départements

Formation

Recherche scientifique

Vie estudiantine

Coopération

Espace Entreprise

MOT DU DIRECTEUR
L’École Nationale d’Ingénieurs de Gafsa (ENIGA), est un établissement d’enseignement supérieur publique, relevant de l'Université de Gafsa, créé (décret n°2014-2922 du 5 Août 2014) sise au Campus universitaire Zidi Ahmed Zarroug de Gafsa.

Elle a su graver une place dans son environnement socio-économique grâce à des Ingénieurs talentueux et de haute qualité. Nos formations d’ingénieurs en Electromécanique, en Energétique, en chimie  industrielle, et en minier favorisent l’insertion dans le monde professionnel à travers une innovation pédagogique et professionnelle.

Les quatres filières de l’ENIGA sont :

  • Génie Electromécanique (GEM)

  • Génie Energétique et Technologie de l'Environnement (GETE)

  •  Génie Chimique Industriel (GCI) 

  • Génie Minier (GM)

Ces quatres filières sont gérées par trois département : Génie Electromécanique, Génie Energétique et Technologie de l'Environnement et Génie Chimique Industriel et Minier

L'ENIGA a un centre de Carrière et de Certification des Compétences (4C) qui a pour but d'améliorer l'employabilité des étudiants à travers des programmes de conseil, d'accompagnement, de formation et d'ouverture sur l'environnement socio-économique.

De plus, l'ENIGA s’est engagée activement dans un processus d’accréditation des différents cursus de formations d’Ingénieurs qu’elle assure.